Walking therapy

« Quand l’attention est focalisée sur la respiration et sur la marche, nous unifions le corps, la parole et l’esprit, et nous sommes déjà chez nous. » Thich Nhat Hanh
 
Cette citation issue du livre « Vivre en pleine conscience – Marcher » nous invite à observer ce qui peut se passer en nous lorsque nous marchons et respirons en pleine conscience. Être simplement là, dans ces actions « de base », autonome pour l’une depuis notre premier souffle, et automatisée pour l’autre depuis notre plus jeune âge (après quelques chutes et de l’apprentissage).
 
C’est en revenant à cet état de base et en prenant conscience de ce qui se passe à chaque instant que nous pouvons réaligner notre corps, notre parole et notre esprit. Nous n’avons nulle part où aller pour être davantage chez nous. Nous sommes déjà chez nous lorsque nous sommes précisément en nous, que notre attention se pose simplement là.
 
J’ai commencé les séances de Walking therapy à Bruxelles à la fin de l’été. La mise en mouvement du corps me semble primordiale pour la mise en mouvement de l’esprit permettant des changements en profondeur. En hypnose, nous simulons souvent la mise en mouvement ce qui rend la thérapie plus concrète et ancrée dans le quotidien du patient.
 
Avec la Walking therapy, c’est dans l’espace concret de la nature que la personne chemine à côté de son thérapeute pour réaligner corps/mental/esprit en s’appuyant sur l’énergie de la nature et l’observation des changements qui s’opèrent à l’extérieur et à l’intérieur de nous.
 
La séance s’ouvre et se clôture sur une méditation en pleine conscience. Accompagnées de la marche, les paroles se posent, se déposent dans un espace presque sacré qui amène à illustrer par symbolisme-miroir ce qui se dit.
 
Un temps pour cheminer vers soi en connexion avec la nature. Être déjà chez soi en soi.
 
Quelques créneaux sont encore possibles pour l’automne. Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter au 0470 03 15 33. Un premier entretien au cabinet est nécessaire avant toute première séance en plein air afin de vérifier si ce type de séance peut vous convenir.

Articles recommandés